Avertissements

La vente de Cigarette Electronique et de Eliquides est interdite aux mineurs.

Les produits vendus sur ce site sont exclusivement réservés à un public majeur.

De plus les produits contenant de la nicotine sont fortement déconseillés :

  • Aux personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires
  • Aux femmes enceintes ou allaitantes

En cas de doute, veuillez consulter un professionel de la santé.

La nicotine est un produit dangereux, en cas d'ingestion, prévenir votre médecin en lui montrant l'étiquette sur le flacon d'Eliquide. Tenir les eliquides hors de portée des enfants.

En entrant sur ce site vous confirmez être majeur et avoir pris connaissance de ces avertissements.

Logo Ch'ti Vapoteur

Afin de bien débuter, et prendre en main votre nouveau matériel, il est conseillé de vous rendre en boutique pour avoir des conseils plus adéquat toutefois rien de tel qu'une bonne lecture pour être sûre de passer le pas.

Qu'est ce que la E-cigarette ! ou le vaporisateur personnel !

Le vaporisateur personnel ou plus communément appelé la E-cigarette est une reproduction des sensations qu'apporte une cigarette classique.
Pour mieux en comprendre la finesse, quelque soit le kit, il sera composé d'une batterie pour permettre son transport et la liberté de mouvement, d'un clearomiseur équipé d'une résistance, quelque soit le modèle, la batterie utilisera sa décharge afin de chauffer la résistance qui au contact du E-liquide et d'air formera de la vapeur, il ne vous suffira qu'inhaler celle-ci de façon direct (comme une shisha) ou indirect (comme une cigarette).

Que vous soyez petits, moyens ou gros fumeurs ou simplement collectionneur, il existe une multitude de modèles, de couleurs ou encore de différents design.

Qu'est ce que j'y gagne à "vaper" !

Ainsi dit, certains points restent plus agréable dès lors que vous gouterez au vaporisateur personnel :

  • Aucune combustion entre une feuille et du tabac, évitant ainsi la formation de goudron sur les poumons, les résidus dans la vessie...
  • Une économie direct ;
  • Les odeurs de cendriers froid, la tapisserie qui jaunie, l'haleine de phoque ;
  • Et pour beaucoup, parce que l'on fume le plus par ennui, la gestuelle ! et la sensation du "hit" en gorge.
Se pose donc la question du modèle, comment me repérer avec tous ça ?
Selon votre consommation de cigarettes, il vous faut connaître votre dosage en nicotine afin d'apporter à votre corps la sensation de bien-être qu'apporte cette dernière.
Vous êtes :
  • Fumeur occasionnel : vous fumez moins de 10 cigarettes par jour, un peu plus en soirée, mais pas de besoin direct de fumer, vous êtes situé entre 0 et 5mg de nicotine. Celle-ci pouvant varier d'une marque à l'autre.
  • Fumeur modéré : vous fumez entre 10 et 20 cigarettes par jour, vous ne partez pas sans vous être assuré de disposer de votre paquet, vous êtes situé entre 5 et 12mg de nicotine.
  • Au delà : vous fumez plus de 20 cigarettes par jour toujours la cigarette au bec ou à porter de mains, vous serez situé entre 12 et 19mg de nicotine.

Il va de soi que votre approche de la cigarette est la votre, ainsi le "hit" en gorge est unique selon les personnes et certaines pourront sortir de ces préconisations, votre approche avec la cigarette est primordiale et il est évident que si vous avez fait le mauvais choix dans le dosage de nicotine, il vous sera possible de mélanger un dosage plus élevé, ou plus faible afin de trouver votre "hit" en gorge. certains des avantages du vaporisateur personnel.

Il faut garder en tête que vapoter est agréable, et ne doit pas irriter, ni vous faire tousser. Si c'est le cas, le dosage est trop élevé. A l'inverse, si vous avez tendance à vider la batterie en quelques heures, le dosage ou le matériel que vous avez choisi n'est pas véritablement élaboré pour votre consommation.

Garder à l'oeil votre objectif, arrêter de fumer :

Quel est donc votre motivation pour passer à la cigarette électronique, même si celle-ci est le meilleur moyen actuel pour ne plus fumer, il n'est pas obliger d'investir dans un modèle dernier cri pour trouver votre bonheur et ainsi diminuer voir supprimer totalement votre consommation de cigarette. Pour bien commencer, vous devez choisir un kit qui vous permettra de vapoter une journée complète sans avoir à recharger soit :

  • Le bon dosage en nicotine est nécessaire pour pallier aux sensations de manque ;
  • Le goût de la vraie cigarette n'est pas véritablement possible, les sensations en sont comparables, et plus agréable, la multitude d'arôme en font un moyen très efficace.
  • Au contraire d'une cigarette, alors que vous aspirez la bouffée, les aspirations sont plus longues (3 à 4 secondes) et plus douces.

Alors le vapomachin c'est quoi ?

Donc nous avons parlé de la batterie, du clearomiseur, et de la résistance... le clearoquoi ? c'est une partie aussi importante que la batterie qui vous apporte le confort de vaper quand bon vous semble mais pour celà il vous faut un clearomiseur ou atomiseur, certains vont se remplir par le bas, d'autre par le haut, avoir un réglage du débit d'air (air-flow).

Le clearomiseur ou atomiseur est équipé d'une résistance (un fil résistif et d'une mèche en silice ou coton), et d'un embout (drip-tip), les mèches de la résistance transportent par capillarité le contenu dans le réservoir qui au contact du bouton de la batterie va se transformer en vapeur, il ne vous reste plus qu'à attirer dans votre bouche. (en moyenne 1 résistance a une durée de vie de 10 jours).

Comme tout a une fin, la résistance peut s'encrasser et ainsi limiter la quantité de vapeur, crépiter, ou donner un sale goût de bruler (le Dry-hit), il est donc conseillé de la changer régulièrement, dans l'idéal dès que vous sentez la sensation que l'arôme que vous vapez n'est pas aussi pêchu qu'au premier jour, si vous continuez... des crépitements apparaîtront, souvent suivi par des projections espacées puis moins... jusqu'à la rupture.

  • Il est conseillé d'avoir toujours plusieurs résistances de remplacement.
  • Lors du changement de votre résistance veillez bien à amorcer celle-ci et d'attendre quelques minutes après le remplissage de votre réservoir. Certains réservoir demande à fermer les entrées d'airs afin d'aspirer sans actionner la batterie et mettre en pression le réservoir pour bien fonctionner, puis d'attendre quelques minutes.
  • Le plaisir de vaper est égale à celui de fumer une bonne clop avec le café, n'hésitez pas à changer de e-liquide régulièrement, c'est avant tout un "plaisir".
  • S'il vous arrive de penser que vous vapez plus que vous ne fumez, c'est tout à fait normal, la diffusion de la nicotine dans le sang est plus lente qu'une cigarette, et si l'on compare au nombre de bouffée, vous vapez l'équivalent d'une cigarette en 30 à 45 minutes selon les personnes.

Bon c'est bien beau mais faut que je trouve mon modèle maintenant !

Il faut garder à l'esprit que 1000 mAh est un minimum pour que la batterie puisse tenir la journée, en somme, plus vous voulez d'autonomie, de puissance, plus le modèle sera cher. c'est un peu la différence entre une voiture de ville et une voiture de course, ça va vite, mais ça consomme.

Vous pouvez ainsi feuilleter les pages selon vos envies.


Fabricants